
Conserver sa fonction de secouriste du travail et auxiliaire de prévention au sein de son entreprise en mettant à jour ses connaissances et compétences.
Tous les 2 ans (24 mois de date à date), une mise à niveau des compétences SST du salarié est nécessaire. Il permet d’actualiser et de maintenir ses compétences de SST pour une nouvelle durée de 24 mois.
Cette formation permet de maintenir tous les acquis du Sauveteur Secouriste du Travail. Elle est obligatoire tous les deux.
Suite à cette formation, un diplôme est édité de manière à justifier de la présente formation.
- Protéger : reconnaître, sans s’exposer soi-même, les dangers persistants qui menacent la victime de l’accident et les autres personnes exposées.
- Examiner : rechercher les signes qui indiquent que la vie de la victime est menacée.
- Faire alerter : transmettre aux moyens et aux personnes prévues dans l’organisation des secours de l’entreprise, les informations nécessaires pour organiser l’intervention.
- Secourir : intervenir efficacement sur une victime.
- Prévention : prévenir les dangers.
Le tarif de la formation inclus la licence à l’association.
Aucune
- Contrôle continu, participation à au moins un cas concret.
- Fiche d’évaluation individuelle et entretien.

- Être titulaire du certificat de SST.
- Inscription individuelle ou par le biais de l’entreprise dans le cadre du compte épargne temps.
